• Quelle table pour une salle à manger ?

  • table basse

    En plus de votre cuisine où vous prenez tous les repas du quotidien, vous disposez d’une salle à manger. Celle-ci doit être meublée d’une table où vous pourrez recevoir vos invités. Mais comment choisir la table de repas idéale pour cette pièce ?


    Une table ronde pour la convivialité


    La forme de la table de repas est fondamentale et se choisit en fonction de vos préférences. Si vous aimez la convivialité, la table ronde est recommandée, car personne ne sera abandonné en bout de table. Qui plus est, son piétement est généralement constitué d’un seul pied central qui ne gênera aucun de vos invités. C’est donc une table parfaite pour recevoir. Pour autant, les tables rondes ne sont pas toujours extensibles et vous ne pourrez pas la moduler à l’envi. Par ailleurs, elles sont souvent difficiles à placer, car il faut de l’espace tout autour d’elle afin de pouvoir circuler et placer des chaises. Enfin, les tables rondes ne peuvent recevoir habituellement que 8 personnes maximum.


    Une table rectangulaire pour de nombreux convives


    Vos réceptions rassemblent toujours de très nombreux convives. Que ce soit en famille ou entre amis, vous aimez avoir du monde autour de votre table. Par conséquent, dans votre salle à manger, optez pour une longue table rectangulaire. Vous pourrez y placer de nombreuses personnes. Et si votre pièce manque un peu de place, choisissez une table à rallonge pour la déployer de façon occasionnelle.


    Quel style pour une pièce comme la salle à manger ?


    Le style de votre table va dépendre de vos goûts et de l’ambiance de la salle à manger. Pour un style design, optez pour une table en verre. Sous un grand lustre, elle sera du plus bel effet en plus d’apporter luminosité et transparence. Pour un aspect authentique et chaleureux, le bois sera plus approprié.

    ch be lu ca